Tout savoir sur la biodiversité
Pourquoi nous distribuons des bombes à graines.
L'interconnexion de tout ce qui se trouve sur la planète - animaux, plantes, champignons et même bactéries (oui, celles qui se trouvent dans vos produits d'entretien !) - est connue sous le nom de la biodiversité.Et il ne s'agit pas seulement d'une "bonne chose". La biodiversité est une caractéristique essentielle de la vie qui permet aux écosystèmes d'être productifs, résistants et capables de s'adapter au changement.
Mais la biodiversité de notre planète est menacée. À cause de l'activité humaine, cette fragile interconnexion des espèces risque de changer à jamais.

COMMENT LA BIODIVERSITÉ EST-ELLE MENACÉE ?
Malheureusement, la Belgique, l'un des pays les plus peuplés d'Europe, compte moins de zones naturelles que jamais, et celles qui restent sont fragmentées et menacées par le développement. Seuls 14 % du pays sont couverts de forêts et 17 % de terres agricoles. Entre 1970 et 2016, les populations d'oiseaux communs des terres agricoles ont diminué de 44 % selon l'Agence européenne pour l'environnement. Cette situation a un impact majeur sur les pollinisateurs et les autres écosystèmes qui dépendent des plantes indigènes. Au Royaume-Uni, les prairies de fleurs sauvages ont diminué de 97 % depuis les années 1930, d'où la nécessité de prendre des mesures pour les restaurer.
CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR AIDER
Bien que cela nécessite une mobilisation à grande échelle, il existe de petites actions que nous pouvons entreprendre pour accroître la biodiversité dans nos propres communautés !
1. Laissez les fleurs, les plantes et les animaux sauvages là où ils sont ! Résistez à la tentation de cueillir les fleurs sauvages - laissez-les et aidez les pollinisateurs.
2. Renoncez aux pesticides et aux désherbants.
3. Participez à des événements tels que "No Mow May" et "Maai Mei Niet". Laissez votre pelouse s'épanouir ! Les pelouses sont des monocultures non naturelles ; en laissant pousser les graminées et les espèces indigènes, vous offrez nourriture et habitat aux insectes et aux espèces animales.
4. Plantez des fleurs indigènes à l'aide de bombes à graines ! Les bombes à graines sont un moyen simple et efficace de restaurer les fleurs sauvages.
Nous offrons une bombe de semences avec chaque commande - pour que vous puissiez vous lancer dans votre propre mission de guérilla-jardinage !
COMMENT UTILISER VOTRE BOMBE À GRAINES
Les bombes à graines sont de petits amas de terre, d'argile et de graines. Les graines sont bien protégées dans le mélange argile/sol, et il n'est donc pas nécessaire de les planter.
Vous pouvez les utiliser dans des pots de fleurs, des parterres de fleurs, des parcelles sauvages, sur votre pelouse - tout ce que vous voulez.
1. Choisissez un endroit où planter votre bombe à graines, par exemple un jardin, un parc ou une bordure de route.
2. Lancez, roulez ou placez la bombe de semences dans la zone choisie, en veillant à ce qu'elle atterrisse sur le sol.
3. Arrosez bien la zone et attendez que les graines poussent ! Dès que la bombe entre en contact avec l'eau, elle se désagrège lentement et les graines germent.
En soutenant la biodiversité, nous pouvons contribuer à protéger et à préserver le monde naturel et à assurer un avenir durable pour nous-mêmes et les générations futures. Qu'il s'agisse de planter une bombe à graines ou de créer un jardin respectueux de la faune et de la flore, chaque petit geste peut faire la différence.
En savoir plus
Comme on l'a vu dans :


Livraison gratuite à partir de € 45
Pour la Belgique, les Pays-Bas,
Luxembourg et France

PARTAGER YOKUU AVEC UN AMI
Et recevez une réduction de 30% sur tous nos produits (plus d'infos) ici!)

1% pour la planète
Nous reversons une partie de nos revenus à des organisations à but non lucratif
