Test du panel Blabloom YOKUU Nettoyant Multi-Usages+ !

Un blog de blabloom

YOKUU est un produit de nettoyage révolutionnaire basé sur les bonnes bactéries et fonctionne réellement comme les « nettoyeurs » bactériens de la nature. Vous dissolvez une perle dans un flacon pulvérisateur pour créer votre propre solution de nettoyage à faible taux de déchets. Ça sonne bien, mais est-ce que ça marche ? Cinq testeurs l'ont essayé pour nous.

Julie : « J'utilise YOKUU tous les jours pour nettoyer l'évier et la table. »

Très heureuse de faire connaissance avec ce produit ! Au début, nous avons dû nous habituer à l'utilisation du produit. Quelle quantité de produit/ pulvérisation pour un bon effet. Comme il s'agit d'un produit semblable à l'eau, vous ne voyez qu'un brouillard, il ne ressemble pas aux produits de nettoyage habituels. Il ne mousse pas non plus lorsque vous l'utilisez, alors faites attention aux endroits que vous avez brossés ou non. J'ai trouvé positif qu'il n'ait pas d'odeur chimique. Pratique à utiliser, la qualité du matériau est très solide, la bouteille durera certainement longtemps. Le produit est rapide à remplir ou à recharger, ce n'est pas un processus compliqué. Le fait qu'il s'agisse d'un produit plus respectueux de l'environnement est une grande valeur ajoutée. Cela m'a également donné un sentiment de sécurité pour l'utiliser dans des endroits où de jeunes enfants sont présents. Je l'utilise tous les jours pour nettoyer rapidement l'évier de ma cuisine et la table à manger. Le produit est définitivement à conserver !

Note pour la facilité d'utilisation : 5/5

Pratique à utiliser. Facile à (re)remplir. Bouteille et buse en matériau solide.

Note pour l'action : 4/5

Facile à nettoyer, les surfaces retrouvent rapidement un aspect ordonné. Il est difficile de savoir quelle quantité utiliser au début car il ne ressemble pas aux produits de nettoyage habituels (liquide, couleur et ne mousse pas).

Note générale : 4/5

Produit très agréable sans odeur forte de nettoyage typique. Bon effet du produit (je ne l'ai pas testé sur des surfaces extrêmement sales ou des taches tenaces). Pratique pour nettoyer rapidement la cuisine et la table.

Points forts

  • Pas de forte odeur de nettoyage typique
  • Pratique à utiliser
  • Rapide à remplir
  • Bouteille et buse de qualité

Points faibles

  • Pas clair au début combien utiliser, combien pulvériser
  • Ce n'est pas un produit moussant typique.
  • Il faut s'y habituer.

Anneleen : « Il est si pratique de nettoyer toute la maison avec une seule bouteille. »

J'étais très curieuse de savoir comment fonctionne YOKUU. Un produit auquel on ajoute seulement de l'eau du robinet et une capsule, j'étais curieuse de savoir comment ce produit fonctionne. Dès que j'ai reçu le produit, je me suis mise au travail. Je l'ai testé dans toute la maison et sur toutes sortes de surfaces. Le plus gros avantage est que YOKUU fonctionne sur de nombreuses surfaces : cuisinière, salle de bain, placards de cuisine, évier,... Pratique pour nettoyer toute votre maison avec une seule bouteille. Il est très facile de vaporiser le produit avec la poignée de la bouteille. L'odeur est également très neutre. Mais je pense que le plus grand avantage est que vous contribuez à un monde plus propre en utilisant ce produit belge : pas de déchets, pas de pollution de l'eau et bon pour les gens, les enfants et la nature. Avec notre petit et notre chat dans le voisinage, je n'avais aucune inquiétude quant au danger d'un nettoyant tout usage.

Note pour la facilité d'utilisation : 4/5

Bouteille pratique à utiliser. Vous pouvez facilement ouvrir et fermer la bouteille pour la remplir. De plus, la poignée est souple, ce qui permet de pulvériser facilement de grandes surfaces.

Note pour l'action : 4/5

Très enthousiaste quant au fonctionnement du produit. Le produit fonctionne sur différentes surfaces telles que la cuisinière, les armoires en bois, la douche, ... J'ai pulvérisé le produit sur la surface et, en fonction de la saleté (comme les taches de graisse), je l'ai laissé agir pendant un certain temps. Il était ensuite facile de l'enlever avec un chiffon humide.

Note générale : 4/5

J'étais très curieuse de connaître l'effet de YOKUU. Après l'avoir testé, je suis fan ! Il s'agit d'un produit belge où vous pouvez faire votre part pour la nature.

Points forts

  • Belge
  • Pas de pollution de l'eau
  • Pas de déchets
  • Odeur neutre
  • Sûr à utiliser pour les enfants et les animaux de compagnie
  • Fonctionne sur de nombreuses surfaces différentes

Nele : « Le flacon tient bien dans la main et se vaporise parfaitement. »

J'ai été agréablement surprise par la compacité du kit de démarrage : 1 flacon rechargeable et 5 perles YOKUU. Une boîte compacte qui vous durera très longtemps. En nettoyant, j'ai testé le produit partout (salon, toilettes, cuisine, salle de bain, ...). Cependant, il ne suffit pas pour les saletés tenaces (comme le calcaire et les traces de doigts). C'est cependant un produit agréable pour le nettoyage des surfaces (armoires de cuisine, table à manger, chaises, meuble TV, table à langer, lavabo, portes...). La bouteille est facile à tenir et vaporise bien. Elle émet un parfum neutre. J'ai l'intention de continuer à utiliser ce produit (pour les surfaces) car il permet de réduire mon empreinte personnelle. Un autre avantage est qu'il perdure longtemps, ce qui vous évite de devoir transporter des boîtes de conserve du magasin de temps en temps. Il est pratique et compact. Il ne crée pas de déchets et ne prend pas beaucoup de place.

Note pour la facilité d'utilisation : 5/5

La bouteille est facile à tenir. Lorsque vous pulvérisez, vous obtenez une belle atomisation.

Score de performance : 3/5

Score 3 car il ne fonctionne pas pour les saletés tenaces et vous devez utiliser des produits plus agressifs.

Note générale : 4/5

Produit agréable, odeur neutre, facile à utiliser.

Points forts

  • Écologique
  • Compact
  • Parfum agréable

Points faibles

  • Ne convient pas pour le calcaire, les marques de graisse et les empreintes digitales.

Bo : « C'est définitivement un produit qu’on continuera à utiliser pour notre ménage ! »

Testé immédiatement après réception ! J'ai commencé à travailler sur la plaque de cuisson et la hotte, qui normalement seraient couvertes de poussière et de graisse quelques heures plus tard. Avec YOKUU, ma hotte était encore brillante le lendemain ! Incroyable ! Cela fonctionnerait-il aussi pour l'odeur d'urine de chien sur les bankirai ? Oui, c'est vrai ! Et les mauvaises odeurs sur les toilettes ? Ça aussi ! Nettoyer les armoires de cuisine, la table, l'intérieur de la voiture, l'évier, le tapis, le canapé ? Tout est plus propre que jamais grâce aux bonnes bactéries de YOKUU. Il sent bon, aussi, et le spray est super facile à utiliser. Je me suis souvent demandé comment je pourrais remplacer les nombreuses bouteilles en plastique pour tout... Mais maintenant j'ai découvert YOKUU ! Le résultat ? Un placard vide, plus d'odeurs chimiques, moins de nettoyage, plus de seaux à transporter... YOKUU est une entreprise belge qui se soucie de la nature, des gens et de la planète. Un élément permanent dans notre foyer !

Note pour la facilité d'utilisation : 5/5

Prenez de l'eau, mettez une « goutte » dedans, attendez et c'est prêt à être utilisé. Il n'y a rien de plus facile ! Le spray a une brumisation très fine. Pas trop, pas trop peu.

Score de performance : 5/5

Ce qui est bien, c'est que le spray n'agit pas seulement au moment où vous l'utilisez, mais continue à agir !

Note globale : 5/5

Points forts

  • Facile
  • Moins de déchets
  • Moins de plastique
  • Plus de produits chimiques
  • Parfum fin
  • Brumisation fine

Dalida : « C'est une sorte de 'nettoyage lent'. Le résultat est étonnant. »

J'ai soumis YOKUU au test le plus difficile qui soit, je pense. Une maison en mode rénovation. Il vient d'être plâtré, le charpentier est encore occupé, et ainsi de suite. Et en plus, deux petits qui n'écoutent vraiment pas quand on leur dit de se laver les mains avant de tout attraper. Et je suis vraiment surpris. Quand je l'ai pulvérisé pour la première fois, j'ai littéralement pensé, ça ne va pas le faire. Une si fine couche d' « eau ». Mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Après avoir trempé pendant un certain temps, le résultat est vraiment étonnant. Cela ressemble un peu à un nettoyage lent, ce qui en fait aussi un moment.

Nous avons pensé que c'était une bonne idée d'apporter beaucoup de blanc dans notre intérieur. Et cela avec 2 petits enfants qui préfèrent le shabby chic, avec l'accent sur shabby. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir notre réfrigérateur : à gauche, il a été nettoyé avec YOKUU, à droite, l’ « avant ». Nous pouvons également nettoyer nos radiateurs blancs tous les jours. Avec YOKUU, ce n'est pas un problème du tout. Nos enfants sont aussi de vrais artistes, qui ne reculent pas devant les matériaux expérimentaux. Comme les chaises de cuisine (voir photo ci-dessus). Nous avons laissé le YOKUU faire de même, avec des résultats très satisfaisants. Ouf !

Note pour la facilité d'utilisation : 4/5

Pulvérisateur très pratique. Il faut être patient avant que la perle ne soit dissoute. Donnez du temps à YOKUU pour travailler.

Score de performance : 5/5

La chose la plus étonnante était le réfrigérateur. Utilisé par des ouvriers dans le feu de l'action et des enfants en bas âge aux mains collantes et Dieu sait quoi d'autre. Et surtout, non nettoyé pendant bien trop longtemps par le soussigné qui n'en voyait tout simplement pas l'intérêt. Voir la photo, ce réfrigérateur scandaleusement traité ne pose aucun problème à YOKUU. Il a été nettoyé sans aucun frottement ni effort. Et ce dernier point était la meilleure partie. Le produit fait le travail pour vous.

Note globale : 5/5

Points forts

  • Grâce à l’absorption, vous n'avez pas besoin de travailler si dur vous-même.
  • Pulvérisateur très agréable.
  • Les petites bulles dans la bouteille sont également très spéciales.

Points faibles

  • Vous devez être un peu patient. La perle doit se dissoudre. Laissez le produit agir. C'est là que ça marche le mieux. Mais c'est du nettoyage zen. Ce qui n'est pas vraiment un inconvénient.
  • L'odeur est très subtile, ce qui est dommage car j'aime l'odeur fraîche et récemment nettoyée.

Le verdict

  • Score facilité d'utilisation : 9/10
  • Note de performance : 8,5/10
  • Note globale : 9/10

Les testeurs sont très enthousiastes à propos de YOKUU. Le fait qu'il soit écologiquement responsable est son plus grand atout, mais c'est aussi un produit de nettoyage étonnamment bon. Il est facile à préparer et à remplir, et le flacon pulvérisateur est facile à utiliser. Il s'agit ensuite de pulvériser et d'être patient pendant un certain temps, afin que les bactéries puissent faire leur travail. L'un des testeurs a trouvé qu'il n'était pas assez puissant pour venir à bout des saletés tenaces, mais les autres, qui ont également mis leur YOKUU à l'épreuve, l'ont trouvé tout à fait correct. Un testeur apprécie le fait qu'il n'ait pas de parfum, et un autre trouve cela dommage. Le parfum est une chose très personnelle. Parce qu'il nettoie si bien, il élimine les mauvaises odeurs, et bien sûr personne n'a rien contre cela.